Plan de distribution 2021

Plan de distribution 2021

Plan modifié de Distribution des Médicaments au PSE 2021
( penser à bien noter vos choix : date, lieu, produit, quantités … )
L’obtention des médicaments ( achat et redistribution individuelle ) n’est
possible que sur Ordonnance établie par notre Vétérinaire Conseil,
Docteur Sébastien HOFFMANN, qui nous permet d’obtenir le produit
auprès du Laboratoire, mais aussi de vous le redistribuer …
Vos besoins en médicaments s’expriment obligatoirement à l’aide du
« Bulletin 2021 », individualisé suivant votre situation, accompagné du
paiement d’avance par chèque. Le nombre d’unités de médicaments
demandé doit être en adéquation avec votre nombre de ruches déclarées. Vous pouvez cependant demander davantage de produits, pour un deuxième traitement par exemple, mais à prix majoré de 5€.

Api-Bioxal, OxyBee et Varromed viennent en complément pour des traitements ponctuels par dégouttement. Vous ne pouvez pas panacher ApiVar et ApiTraz, ni OxyBee et Varromed, pour votre demande de médicaments.

Le retour des lanières usagées ApiVar, par 10 dans leur emballage d’origine, permet un remboursement de 3€ par étuis, sous forme d’un avoir.

ApiTraz doit aussi être ramené pour traitement des déchets.
La récupération de vos produits, ainsi que le Bon de Délivrance correspondant ( à insérer dans votre Registre d’Elevage ) se fait lors
des distributions spécifiques ( voir planning ci-dessous ), ou par expédition
contre signature chez vous, avec port de 10 €uros pour les 4 premiers étuis ou sachets, puis 1€ par unité supplémentaire. L’expédition de Varromed ou OxyBee ne se fait que sur demande ( tarif spécifique )…


Les règles de gestion pour l’obtention des produits inscrits au PSE :

  • Etre à jour de ses cotisations, demander des produits en concordance
    avec son nombre de ruches, joindre au Bulletin de Demande son paiement à l’avance par chèque, récupérer ou faire récupérer ses produis suivant l’une des manières indiquées.
  • Vous comprendrez, nous l’espérons, qu’un bon fonctionnement dépend de la rigueur de chacun ; aussi, nous ne rembourserons aucun paiement, nous rejetterons toute demande non conforme, et tout produit payé et non récupéré au 30 Octobre redeviendra la propriété du Groupement.
    La distribution est organisée soit par expédition ( solution idéale pour
    les apiculteurs éloignés ) ou ponctuellement, le premier week-end de
    Juillet, sur les lieux de réunions suivants :
  • ALES ( Devant l’Ecole Primaire, Face au Parking LECLERC )
    le vendredi 02/07/2021 de 18h à 19h30
  • BAGNOLS sur CEZE : ( Parking de la GARE ) le samedi 03/07/2021 de 10h à 11h
  • NÎMES ( face à l’Entrée DDPP, Mas de l’Agriculture et proche
    entrée TRUFFAUT ) : le samedi 03/07/2021 de 14h à 15h
  • PONT D’HERAULT ( Parking du Pont, Rive gauche ):
    le samedi 03/07/2021 de 17 à 18h
  • Les horaires seront individualisés, les lieux et dates seront rappelés,
    mais c’est toujours le premier week-end de Juillet.; il est très
    simple de les noter sur votre MEMO à détacher de votre bulletin
    d’adhésion 2021; les médicaments non retirés pourront être expédiés.
  • Réclamation et frais de port, majorés de 5€, seront adressés au
    Secrétariat GDSA 30 jusqu’au 30 Octobre ; les trop perçus éventuels
    seront basculés en avoir, sur l’année suivante ( vous en serez informés avant l’appel d’adhésion ).
  • Un avoir ne court que sur l’année suivant son émission.
  • Le tarif appliqué sur les médicaments reste le « prix coûtant labo »,
    majoré de 1,5€ représentant l’adhésion au Plan Sanitaire d’Elevage.
    La date limite de demande de médicaments est fixée au 31 Mai,
    ( date des achats groupés ) sauf pour les nouveaux adhérents qui
    peuvent les obtenir au même tarif jusqu’au 30 Octobre. En fonction
    du stock disponible, les retardataires pourront éventuellement obtenir les médicaments, mais avec une majoration possible de 5€ sur l’unité « médicament ».
    Suite à l’accroissement de son cheptel, il sera possible de demander un complément de médicaments jusqu’au 31 Mai, mais accompagné
    d’une déclaration de rucher mise à jour. Sachons prévoir : Grâce à
    notre approvisionnement, réalisé en Juin, les médicaments délivrés,
    peuvent être utilisés encore pour les traitements de l’année suivante …